Honda 250 Forza

Forzia_1_2

Si les innovations technologiques se retrouvent le plus souvent dans la gamme des maxi-scooters, la catégorie 250 n’est pas en reste avec le nouveau Honda Forza 250.
Coté équipement, la version EX du Forza, seule version disponible en France, on trouve sur le tableau de bord, quatre cadrans cerclés de chrome, un ordinateur de bord et une série de témoins lumineux. Le coffre sous la selle, de belle taille peut contenir deux intégraux et quelques menus objets. Des espaces de rangement, on en compte également deux dans le tablier, celui de gauche affichant une contenance de cinq litres, celui de droite une d’un litre.
Côté motorisation, on retrouve un monocylindre 4 temps de 249cc, refroidi par eau, développant 22 ch à 7.500 tr/mn et son couple maxi est de 24 Nm à 5.500 tr/mn.
Du point de vue technologique le Forza reçoit une boite de type S-Matic séquentielle à six rapports. Celle-ci propose trois modes de transmission : automatique traditionnelle pour une conduite coulée, sport afin de tirer toute la quintessence du monocylindre ou manuel pour les adeptes du sélecteur. La sélection des vitesses se fait sur simple pression d’un bouton, situé sur le guidon chromé du plus bel effet et le programme choisi est indiqué par un voyant lumineux sur le tableau de bord. Une première pour un 250 cc.

Sur la route, le Forza, malgré ses 171 kg et un gabarit imposant, reste agile est facile à piloter. A une vitesse de 120 km/h, il offre une belle stabilité et un confort plus qu’acceptable grâce a un pare-brise efficace mais uniquement disponible en option.
Au point de vue sécurité la machine est équipée de l’ABS et du CBS.
Commercialisé uniquement en noir et au prix de 5900 € plus environ 210 € pour le pare-brise, le Forza se relève être une machine attrayante, agrémentée d’une multitude de boutons-poussoir aussi utiles et efficaces les uns comme les autres.

Forzia_2_2

Forzia_3_2

Forzia_4_2

Forzia_5_2

Commentaires

2 réponses à “Honda 250 Forza”

  1. Avatar de D.B
    D.B

    Je viens de faire le changement, seul celle des cadrans est légèrement flou.

  2. Avatar de Vincent Vaillant
    Vincent Vaillant

    c’est parfait comme çà !
    de toute façon la compteur ne va qu’à 160 km/h alors bof
    =;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *