L’Aprilia Scarabeo 500 ABS se distingue des autres maxi-scooter par un look attachant et un peu rétro. De ce côté là, cela plaît ou ne plaît pas. Pour la partie cycle, on remarque très rapidement ses roues de 16 pouces qui doivent probablement l’handicaper en ville.
Côté moteur, la machine est équipé d’un monocylindre de 460 cm3 4 temps à injection électronique. D’une puissance de 39 ch à 7250 tr/mn, l’Aprilia se défend bien même si il reste un peu mou à bas régime.
Au niveau freinage, L’adjonction de l’ABS renforce son image d’efficacité sur toutes surfaces et même par temps de pluie.
Sur route, le scooter Aprilia se comporte relativement bien si l’on oublie une légère sensibilité au vent et au revêtement. Sur autoroute, ses 39 ch l’emmène aisément à 150 km/h compteur (soit 130 km/h chrono). le pilote est bien à l’abri du vent et de la pluie. Le tablier génère peu de remous, le tête de fourche prend soin du buste et des mains, seule la tête se trouvant confrontée directement aux éléments (doublé d’une pression aérodynamique dans le dos à « grande vitesse », d’ailleurs peu gênante).
Côté équipement, l’Aprilia Scarabeo 500 ABS ne possède pas de coffre sous la selle mais d’un top case généreux ou l’on peut aisément ranger deux casques intégraux. Il possède aussi deux vide poches pouvant accueillir une grosse paire de gants.
Au niveau sécurité, le maxi-scooter est équipé d’un antivol, et d’un capteur de chute.
En conclusion, ce maxi-scooter a un peu de mal à rivaliser avec la concurrence surtout par son prix : 6700 €
Aprilia Scrarabeo 500 ABS
Commentaires
2 réponses à “Aprilia Scrarabeo 500 ABS”
bonjour je souhaite acheter un scarabéo 500 ABS très rapidement , acheteur ferme !!, veuillez me contacter c.henri@noos.fr merci
Laisser un commentaire