Moins bien équipé que le Piaggio X8, le Yamaha 125 Majesty reste encore l’un des scooters les plus vendus.
Côté équipement, le tableau de bord est assez complet. on y retrouve un compteur qui affiche le kilométrage total, 1 trip, une jauge à essence et un voyant indiquant la charge de la batterie et une horloge. Par contre, le coffre sous la selle ne peut accueillir qu’un seul casque et quelques bricoles.
Côté châssis, le Yamaha Majesty est équipé de puissants freins à disque : un disque avant de grand diamètre (245 mm) associé à un disque arrière de 220 mm. De plus, en outre, il est pourvu de durit type aviation pour des arrêts en toute sécurité quelque soient les conditions.
Le moteur, quant à lui, est particulièrement performant. Le mono cylindre de 124 cm3, 4 temps, refroidi par eau, 1 ACT, 2 soup./cyl a été en effet retravaillé par les ingénieurs de Yamaha afin de fournir plus de puissance à tous les régimes. Avec 11,4 chevaux, le Majesty est capable d’atteindre une vitesse d’environ 115 Km/h.
Idéal en parcourt urbain, le scooter est maniable malgré ses 134 kg à sec. Spacieux, confortable en suspensions même à deux, il se laisse mener sereinement sur les boulevards, pourvu qu’on manifeste un goût certain pour l’anticipation. Peu véloce au départ du feu, le Majesty a parfois bien du mal à ne pas rester englué quelques dizaines de mètres dans le flot des voitures. Grâce a son freinage, le Majesty reste très performant en cas d’arrêt d’urgence. Sur la route, le Yamaha n’est pas un bête de course mais garde facilement son cap.
En conclusion, pour 3090 €, vous obtenez un scooter d’une grande polyvalence et reste un excellent compromis pour ceux qui doivent évoluer en ville et en grande banlieue.
Laisser un commentaire