C’est sur un tracé de 11,5 km typé enduro, que s’est déroulée la seconde épreuve du Trophée Boxer Cross Country à Liginac (Corrèze). Les 250 concurents étaient venus en défaire sur un circuit où la chaleur et la poussière ont rendu cette compétition particulièrement difficile.
En l’absence de Fabien Planet (KTM), Nicolas Deparrois (HVA) et David Fretigné (Yamaha), tous blessés, les pronostics étaient ouverts et si Sébastien Guillaume (Gas Gas) et Marc Germain (Yamaha) semblaient promis à un podium, la course était plus ouverte qu’à l’accoutumée.
Dés le départ ce sentiment s’est vérifié, Olivier Pain (KTM) bouclait le premier tour en tête devant Thierry Klutz (Gas Gas). Mais celui-ci prit, dès le tour suivant le commandement et creusa le trou jusqu’à avoir pratiquement 2 minutes d’avance sur ses poursuivants. Le cinquième tour allait lui être fatal. Après deux chutes il réveilla une vieille blessure à la cheville puis tomba de nouveau, se bloquant dans une côte pour voir ses adversaires revenir sur lui. Il rentra au stand et finit par déclarer forfait.
C’est alors Daniel Obelisco (KTM) qui, à la faveur d’un rapide passage au stand prit la tête devant Marc Germain, Christophe Martin et Sébastien Guillaume.
Marc Germain resta à une minute du pilote KTM quand à trois tours de l’arrivée il produit son effort et roula 20 secondes plus vite pour venir remporter une belle victoire dans des conditions difficiles.
Daniel Obelisco doit donc se contenter de la deuxième place mais reste très heureux d’avoir pu se battre avec les premiers. La troisième place échappe dans le dernier tour à Sébastien Guillaume au profit de Jean François Gobelet (Gas Gas). Le moteur du Champion de France d’enduro, très éprouvé par la poussière, perdit de sa puissance et obligea son pilote à finir au ralenti.
Jean François Gobelet hérite donc de la dernière marche du podium loin des leaders mais grâce à une grande régularité. Suivent derrière Christophe Martin, Olivier Pain, Sébastien Guillaume et Pierre Duzellier (Suzuki).
Laisser un commentaire