Honda Motor, troisième constructeur mondial vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une moto équipée d’un airbag.
Ce coussin d’air, qui se gonflera au dessus du guidon en cas de choc, « peut aider à diminuer la gravité des blessures causées par des collisions frontales », en diminuant la vitesse à laquelle le motocycliste est projeté hors de son bolide, explique Honda dans un communiqué.
Le choc est détecté par quatre senseurs situés à l’avant de la moto, qui déclenchent le gonflement de l’airbag en six centièmes de seconde.
Le constructeur a mis au point ce système après des tests au cours desquels il a « collecté et analysé un grand nombre de données sur le comportement des motos en cas de collision », poursuit-il.
Cet airbag équipera le nouveau modèle de moto Gold Wing, qui doit commencer à être mis en vente au printemps 2006 aux Etats-Unis.
Honda invente un airbag moto
Commentaires
2 réponses à “Honda invente un airbag moto”
Salut
Dans les années Sabine le départ s’est donné au canon tiré d’un char.
Une autre fois il restait quelque minutes avant l’heure donnée et la foule d’environ 300 000 personnes après avoir renversée les barrières se mit à envahir la plage en direction des motards en ligne.
Les hélicos se sont mis à foncer sur la foule pour la faire reculer, mais c’était pointu , Thierry a ,avec le bon réflexe donné immédiatement le départ et la course fut sauvée,car tout était calculé en fonction de la marée et les motards sont partis au ras d’une foule hytérique.
A+
On ne fait pas évacuher des milliers de personnesHonda est Numéro 1 mondial Moto….
Et est numéro 2 Automobile Japonnais!!!
Laisser un commentaire