Le Touquet-Paris-Plage, station balnéaire plus que centenaire de la Côte d’Opale, doit une part de sa renommée actuelle à une compétition de moto qui s’y tient depuis 1975, L’Enduro des Sables. Le créateur de l’événement fut Thierry Sabine, également à l’origine du Paris-Dakar. Ce critérium dominical de trois heures est depuis trente ans un rendez-vous des inconditionnels de la moto; il attire plusieurs centaines de milliers de personnes au Touquet à la mi-février.
Le 15 janvier dernier, la mairie du Touquet annonçait qu’elle mettait un terme à l’enduro suite à un conflit avec les représentants de diverses associations mettant en avant le risque de dégradation du milieu naturel.
Aujourd’hui, la mairie du Touquet fait marche arrière et indique que la prochaine édition de l’enduro du Touquet aura bien lieu en février mais en bord de mer sur la plage, non dans les dunes, annonce le Maire de la ville. « Il y aura bien un enduro au Touquet les 4 et 5 février prochains car au moins 400.000 personnes sont venues l’an dernier et nous ne pouvons pas tout arrêter, même si désormais nous resterons sur la plage », a déclaré le Député-Maire Léonce Deprez. » Le public ne pourra plus rejoindre les espaces dunaires qui seront interdits à toute circulation » et le spectacle sera limité « aux espaces urbanisés du front de mer » a conclu le Député-Maire.
L’enduro du Touquet 2006 aura bien lieu
Commentaires
3 réponses à “L’enduro du Touquet 2006 aura bien lieu”
merci de lesser avoir lieu l’enduro du touquet 2006 car je suis un acro de l’enduro pourten j’ai que 14 ans mes plutar j’aimeré fair l’enduro du touquet.
Bonjour
Pendant des années j’ai reçu Thiérry Sabine chez moi. Il préparait la grande épreuve Africaine et l’Enduro.
Nous faisions des balades à cheval dans les dunes et je n’ai pas eu la sensation d’une année à l’autre de voir ces belles dunes détruites par les motards de la course . D’autant que le grand vent du Nord et les tempêtes s’en charge déjà très bien.
Par contre un bon entretient musclé avec des oeillats fontionne très bien
Cordialement
FrançoiseJ’ai tout lu cela devait être interessant de cotoyer des gens comme lui ISSERTIAL MARIE PAULE
Laisser un commentaire