Pour sa troisième édition, le Dark Dog Moto Tour connaît un beau succès et les 260 concurrents devraient vivre une aventure extraordinaire sur les petites routes de France.
Le plateau des pilotes est très hétérogène : du professionnel à l’amateur, de l’adolescent au vieux routard, de l’employé au chef d’entreprise, en passant par toutes les couches socio-professionnelles, une grande réunion de passionnés de moto qui parcourent les routes de France dans un bon esprit de compétition. Le Dark Dog Tour se veut fédérateur.
Le parcours comporte 9 étapes dont une de nuit, représentant une distance totale d’environ 2900 kilomètres sur routes ouvertes et non gardées (Les pilotes qui effectueront les reconnaissances étant soumis au code de la route, ils sont priés de le faire en toute sécurité en respectant les autres usagers de la route ainsi que les riverains. De plus, nous vous rappelons que les reconnaissances seront interdites durant les 15 jours qui précéderont la course)à parcourir à la moyenne horaire de 60 km/h. Les pilotes de la catégorie « Expert » disputent 13 spéciales chronométrées sur route fermée et 3 sur circuits de vitesse. Les pilotes des catégories « Promotion » et « VIP » disputent 9 spéciales chronométrées sur route fermée et 3 sur circuits de vitesse.
De Reims, où sera donné le départ, les pilotes se dirigeront vers la Région Parisienne puis Wasquehal (59), Val de Reuil (27), pour descendre ensuite à Thonon Les Bains (74) puis Valberg (06) et enfin Toulon (83), qu’ils atteindront après avoir parcouru 2900 kilomètres, disputé 13 spéciales sur route dont une de nuit, et roulé sur les circuits de Carole, Folembray et Croix en Ternois.
Au-delà de l’aspect sportif, le Dark Dog Moto Tour est également une grande fête de la moto. Outre le spectacle de l’arrivée des pilotes, du parc d’assistance et des cérémonies du podium, il marque son passage dans les villes étapes par des animations tout au long de chaque journée : salon de la moto, démonstrations de freestyle, de stunt, piste de sécurité routière, et spectacles locaux, font vivre les villes étapes dans l’univers motocycliste.
Laisser un commentaire