Difficile de distinguer la 600 de la 750 tant elles se ressemblent avec leur design de GSX-R 1000. On aurait aimé une plus grande personnalité propre à chacune d’elles. Seule la décoration permettra de les différencier mais aussi les jantes puisque celles de la GSX-R semblent peintes couleurs carrosserie à l’inverse de celles de sa grande sœur qui restent noires. Sinon d’un point de vue technique, c’est ce qu’il se fait de mieux avec fourche inversée, freins radiaux, gros moulin et pot court.
Suzuki lèvera très prochainement le voile sur ces deux motos turbulentes, les fans ne tiennent déjà plus en place… Plus d’infos très prochainement !
Suzuki GSX-R 600 et 750 : modèle 2006
Écrit par
dans
Commentaires
Une réponse à “Suzuki GSX-R 600 et 750 : modèle 2006”
cette moto est dans mon garage depuis a peine une semaine et j’en suis déja dingue ! Avant meme d’avoir terminé son rodage,je décèle déja un caractère moteur plus présent que celui du modèle 2001 qui occupait sa place avant elle dans mon garage ainsi qu’un comportement plus proche d’un 600 (voir identique) que d’un 1000.Normal me direz vous car c’est le meme chassis,les memes suspention,enfin tout sauf le moteur.Elle m’a l’air de reprendre vigoureusement dès 4000 tr/min mais on sent déja un peu de couple aux alentours des 2000.La réponse a la poignée de gaz est imédiate,comme sur la 1000 k5/k6 que j’ai pu essayer,et la la montée en régime devrait etre aussi fulgurente et sans temps mort.La diférence avec le modèle 2001 est flagrante et ce sont deux motos complètements différentes (encore heureux) la derniere mouture ayant apparement plus de caractère moteur et étant beaucoup plus vive et joueuse dans les enchainements de virages.Bref,j’attend avec impatience d’avoir fini le rodage pour pouvoir essayer ce moteur,qui m’a l’air fort sympathique,sur toute sa plage de régime et en full power pour vérifier si le fait de monter un moteur de 750 dans une partie cycle de 600 est judicieux pour une moto de route.
Laisser un commentaire