Présentée il y a quelques années en tant que concept bike, la Griso avait tout de suite marqué les esprits et avait fait chavirer bien des cœurs sur son passage. La revoici à présent dans sa version de série, le constructeur italien Moto Guzzi signe ici un roadster très virile et musclé puisqu’il met en avant son Twin de 1100 cm3, ses conduits d’échappements, son monobras imposant et son énorme pot. On aime ou on déteste, la Griso en impose et ne fait pas dans la finesse, dommage que le constructeur est repris la mauvaise idée d’exposer les bocaux transparents de liquide de frein et d’embrayage à la façon de la Yamaha MT-01 car je trouve cela complètement hideux.
Le moteur est un bicylindre en V à 90° de 1064 cm3, 4 temps, 2 soupapes par cylindre, injection électronique Weber-Marelli et refroidi par air. Il développe 88 ch à 7 600 tr/mn pour un couple maximum de 89 Nm à 6 400 tr/mn. Ce Twin lui autorise une vitesse de pointe de 200 km/h mais la vitesse n’est pas le but recherché à l’inverse des reprises à bas et mi-régimes qui transforment la Griso en grosse bête sauvage de 227 kg à sec. Sauvage mais aussi écologique puisque la Griso passe à la norme antipollution Euro3. La partie-cycle est composée d’un cadre tubulaire en acier, une fourche téléhydraulique inversée de 43 mm totalement réglable, un monobras progressif et monoamortisseur arrière réglable, un frein avant deux disques de 320 mm avec étriers à 4 pistons et un frein arrière à disque de 282 mm avec étrier à 2 pistons.
Sur le papier la Moto Guzzi Griso 1100 semble tenir la comparaison avec sa concurrence, reste à savoir si la fiabilité est au rendez-vous et si le prix ne s’envole pas au-delà de 12 000 €, réponse au Mondial du Deux Roues !
Moto Guzzi Griso 1100 : modèle 2006
Commentaires
3 réponses à “Moto Guzzi Griso 1100 : modèle 2006”
Pour tout connaitre des impressions des possesseurs de la Griso venez ici : http://griso.motoouebe.com/
ce que guzzi a fait de mieu
Laisser un commentaire