[article modifié suite à l’entretien téléphonique avec David Morillon]
Depuis le temps que je cherchais la vidéo de la chute de David Morillon lors du Bol d’Or 2005. Il a fait la une de tous les médias, leblogmoto se devait d’en parler également, voici donc la vidéo de la gamelle d’anthologie du pilote français de la Kawasaki N°8. Après avoir bouclé le premier tour en tête, David Morillon s’est alors dressé sur sa moto pour voir entre ses jambes ce qui l’a fait chuter dans la ligne droite des stands aux yeux de tous, la moto trop abîmée s’est retirée de la course deux heures plus tard. Je suis certain que le pilote a connu là le plus grand moment de solitude de tous les temps et qu’il ne recommencera plus.
Vous me direz qu’il est facile de se moquer, c’est vrai, mais gageons que cela servira peut être d’exemple à certains motards/scooters en herbe qui s’autorisent des figures dangereuses sur routes ouvertes… une chute peut arriver même aux meilleurs, alors attention !
Le Bol d’Or 2005 – Acte 3
Commentaires
14 réponses à “Le Bol d’Or 2005 – Acte 3”
Voilà ce qui arrive à force de regarder le nombril.
heureusement que les motards qui suivaient l’ont évité
il a eu chaud aux fessesBonjour,
Malgré cette erreur, David est vice champion du monde d’endurance 2005.
Pas très sympa vos commentaires….A.P.
>>> David Morillon est un grand champion, sans aucun doute, mais même en tant que tel il a commis une grossière erreur de pilotage…
n’a t’on pas le droit de critiquer les champions ? et seulement les petits inconnus qui se payent une gamelle ?
tous égaux sur une moto !ok jsuis d’accord avec vous, mais malheureusement, c’est le problème des médias.
Depuis le temps que David nous montre son talent (il a commencé en mob), on a jamais entendu parler de lui et là une erreur, juste une et il s’en prend plein la tête. Quand au fait qu’il ne retrouve pas de guidon l’année prochaine, j’en doute.c’est vrai la réaction des médias a été forte, mais il faut dire aussi que c’est une belle erreur…
j’ai essayé de tourner mon article en évitant la moquerie, et la conclusion est je crois assez bien…ok bon enfin bref, moi jsuis fan de David, donc peu être pas très objective.
Mais (je me répète), il ne mérite pas que l’on parle uniquement de lui à cause de cette chute.
Voilàet bien dès qu’il aura gagné une course ou un titre j’en parlerai, promis !
Merci.
Et vice champion du monde d’endurance 2005 avec son team Bolliger, c’est pas mal non.
Byeouai mais il m’est difficile de parler de toutes les disciplines Moto… ca viendra bientot
J’ai suivi la saison d’endurance moto et je vous rappele que David Morillon n’a chuté qu’une seule fois
(ce qui n’est pas le cas de tous et meme des teams officiels) et qu’au Bol D’or ce jour là il y avait de fortes rafales de vent dans la ligne droite des stands ce qui explique en partie le cabrage de sa moto.
David reste le meilleur pilote et se bat avec un team privé, et, vice champion du monde 2005 c’est trés honnorable,le team Bolliger a réalisé grace a David Morillon sa meilleur saison en Endurance depuis que ce team existe.Bravo à toi David et je suis heureux de pouvoir te suivre pour ta saison 2006 .lhoste,
David Morillon est un grand champion et personne ne peut affirmer le contraire… d’ailleurs il m’a envoyé un mail pour réagir à mon article, je lui a dit qu’il pouvait me répondre par mail en expliquant les raisons de cet incident et son mécontentement vis à vis de la couverture médiatique qui a suivi…je le publierai intégralement dès réception…Suite à l’entretien téléphonique que j’ai eu ce matin avec David Morillon, j’ai décidé de modifier l’article ci-dessus puisque, après explications, certains passages de celui-ci s’avéraient être loin de la vérité. En grand champion David Morillon tient à rétablir les circonstances de sa chute, ce qu’il fera prochainement sur leblogmoto dans une tribune libre que je lui accorde pour qu’il puisse nous expliquer tout celà.
qui a vu du vent pour le départ du bol 2005?????????
vive le GMT
lelol
Laisser un commentaire