Un Mauritanien au Dakar 2005

Dakar

Un jeune pilote mauritanien de 32 ans, Mohamed Zeidane Ould Sweid Ahmed, natif de la ville de Boutilimitt à 150 Km à l’Est de Nouakchott, fera son premier rallye raid Paris Dakar à la fin de l’année 2005, tout en nourrissant le rêve de prendre part un jour au championnat du monde de formule I.
Dans un entretien accordé mercredi à la PANA, Sweid Ahmed, qui a pratiqué d’abord la moto pendant de longues années avant de s’orienter vers l’auto il y a environ 5 ans, a déclaré qu’il sera sur le Dakar 2005 avec 2 autres compatriotes également membres de la Fédération mauritanienne des sports mécaniques (FMSM).
« Notre budget de participation est bouclée », a-t-il affirmé, précisant au passage que pour un Dakar « confortable », il faut un pactole de 50.000 euros par participant.
« En dessous de ce montant ce serait un peu juste et bricolé », a ajouté le pilote qui a rappelé avoir raté de peu l’édition 2004 du rallye raid à laquelle il avait ambitionné de prendre part.
Ce sera la première fois qu’un concurrent mauritanien prendra le départ du Paris-Dakar.
En plus du Dakar, le pilote mauritanien, qui vient de boucler un stage de 6 semaines en France et en Italie, nourrit le rêve de prendre part « un jour » au championnat du monde de formule I.

En France, Zeidane a suivi pendant 3 semaines des cours dans une agence événementielle qui organise des rallies raids « Ici la Terre » à la Rochelle. En Italie, le pilote est resté 3 semaines chef Ferrari, dans la ville de Maranello.
A l’issue de ces 6 semaines, le pilote mauritanien a obtenu des diplômes d’application pour la formule I et un Reed Racing School (RRS).
En attendant la levée de la contrainte financière sur une éventuelle participation à la formule I, le pilote mauritanien est déterminé à prendre désormais part à des compétions telles que le Dakar, le rallye du Maroc et le rallye de Tunisie.
Le pilote et ses compagnons de la Fédération mauritanienne des sports mécaniques mènent une campagne constante en faveur de la promotion de la pratique de ces disciplines dans le pays. Ainsi, ils organisent régulièrement des séances de démonstration à la plage de Nouakchott.

Source : http://www.jeuneafrique.com »>jeuneafrique.com

Commentaires

2 réponses à “Un Mauritanien au Dakar 2005”

  1. Avatar de IBRAHIM
    IBRAHIM

    MERCI POUR FAIR UN COMENTAIRE SUR NOTRE CHAMPION
    EST JE COMPTE SUR PENDENT L’ACTUALITER DES AUTRE ETAPE

  2. Avatar de pierre Maurison
    pierre Maurison

    salut à toi champion j’espers que tout va bien , pour toi en Mauritanie , je n’ai jamais douté de tes capacités et te souhaite bonne chance pour tous tes périples et à bientôt
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *