Avec un grand nombre de victoires obtenu en enduro au niveau mondial, Yamaha, fort de son expérience sur la piste a complètement remodelé sa WR250F. Caractérisée par une série d’améliorations significatives pour sa version 2006, elle offre aujourd’hui un excellent potentiel au niveau de ses performances, de sa maniabilité et de sa fiabilité.
Côté moteur, on retrouve le 4 temps a refroidissement liquide, double arbre à cames en tête de 249 cc largement rodé par Stéphane Peterhansel, Peter Bergvall et plus récemment par Stéfane Merriman avec quatre victoires obtenues entre 2001 et 2004. Cependant, Yamaha fier de son palmarès, a apporté à son moteur un certain nombre d’innovations tel qu’une nouvelle bougie, un nouveau système d’admission d’air ainsi que des modifications associées à la culasse qui passe à cinq soupapes, le CDI, le passage d’air dans le carburateur et les réglages de carburation.
Si en fait le moteur a peu évolué, le châssis a lui subit une refonte quasi générale.
La fourche s’est vue équipée de nouveaux éléments spécifiques à l’enduro pour une plus grande souplesse d’utilisation et un plus grand confort du pilote. De nouveaux amortisseurs arrière et une nouvelle selle viennent encore améliorer le confort général de la WR250F. Le châssis en lui même se voit équipé d’un nouveau bras oscillant, de nouveaux tés avec pontets de guidon réglables, un nouvel étrier de frein arrière et de nouveaux garde-boue.
Enfin, côté équipement, la WR250F 2006 se voit dotée d’une nouvelle planche de bord multifonctions digitales comprenant un un compteur de vitesse, un double compteur kilométrique avec correction en fonction du diamètre pneumatique et une horloge.
Laisser un commentaire