Honda SilverWing 400 2006

Silver1

Cette année, lors du salon de la moto à Paris, Honda a présenté le petit frère du 600 SilverWing, le 400 SilverWing. Si Honda a repris quasi à l’identique le maxi scooter de la marque, Honda n’a pas pour autant bâclé la machine.
Côté moteur on retrouve le même bicylindre en ligne à injection et refroidissement liquide que son aîné, mais rabaissé à 398 cm3. Placé tout comme le 600 en position horizontal, ce moteur affiche la même vigueur le même potentiel digne des gros maxi-scooters.
Côté châssis, Honda garde le même type de cadre poutre/double berceau en tubes d’acier, conçu pour encaisser la puissance initiale de 600 cm3.
Le système de freinage éprouvé sur le 600 reste identique sur le 400 et garde par conséquent le fameux système exclusif Honda “Combined Brake System” qui associe les disques avant et arrière pour une répartition optimale des forces de freinage.
Côté équipement, le SylverWing 400 reprend les mêmes équipements que son aîné le 600. Il est équipé de l’antidémarrage HIIS. Il possède aussi le même coffre volumineux sous la selle et propose en plus une paire de vide-poches disposant de couvercles à double paroi pour une étanchéité améliorée et sont équipés de charnières à ressort qui autorisent l’ouverture et la fermeture par simple pression.
La béquille centrale reste aussi une nouveauté exclusive au 400, elle a été entièrement revue et son implantation comme sa forme ont été changées afin de réduire l’effort nécessaire au béquillage, en particulier lorsque le coffre est plein.

Le nouveau Silverwing 400 propose en option, toute une série d’équipements : une bulle haute de 630 mm, des déflecteurs de jambes, des poignets chauffantes, un antivol en U, etc.
Avec le SylverWing 400, Honda propose une véritable alternance entre le gros 600 et le Forza EX ABS.

Silver2

Silver3

Silver4

Commentaires

Une réponse à “Honda SilverWing 400 2006”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *