Honda TRX450R 2006 partie 2

Trx_3

Spécifications moteur et transmission
– Le puissant monocylindre 4 temps 4 soupapes Unicam refroidi par eau est dérivé de celui des fameuses CRF450R de motocross et CRF450X d’Enduro,il est plus compacte et léger et entièrement repensé pour une utilisation quad.
– L’originale distribution Unicam permet de concilier la légèreté et la compacité pour une puissance maximale à tous les régimes, elle comprend un simple arbre à cames en acier cémenté qui commande directement deux soupapes d’admission de 36 mm en acier. La came centrale actionne deux soupapes d’échappement de 30 mm par l’intermédiaire d’un culbuteur forgé à rouleau qui limite les frottements.
– La version à démarreur électrique dispose d’un démarreur qui entraîne directement le vilebrequin coté embrayage afin de bénéficier d’une lubrification supérieure des pignons tout en offrant un moteur plus étroit et un vilebrequin plus court et plus rigide.
– La version à kick fait appel à un système de type “quad” (kick inversé) pour des démarrages plus faciles et un poids réduit.
– Le système de décompression automatique facilite les démarrages dans toutes les conditions.
– Le vilebrequin est réalisé en acier haute résistance à faible teneur en carbone avec des tourillons cémentés pour une fiabilité accrue à hauts régimes.
– Le couvre-culasse est en magnésium afin de réduire le poids non suspendu.
– Le piston forgé à 3 segments est plus léger qu’un piston conventionnel, offrant des montées en régimes plus rapides présente une jupe de seulement 28,4 mm de hauteur, il est plus léger qu’un piston traditionnel, permettant de montées en régimes plus rapides tout en permettant un haut niveau d’étanchéité avec le cylindre et une puissance élevée à hauts régimes. Le taux de compression est de 12 à 1.

– La bielle à double cémentation est équipée d’un roulement à aiguille (tête de bielle) afin de concilier performances à hauts régimes et fiabilité.
– Le traitement de surface Nikasil ® appliqué au cylindre est léger et garantit un fonctionnement durable sans problème.
– Le puit de bougie est placé entre les bras du culbuteur d’entraînement des soupapes d’échappement pour une culasse plus compacte.
– Le carburateur Keihin FCR de 40 mm dispose d’un boisseau monté sur 4 roulements et se montre facile à manœuvrer et progressif., il dispose d’un système de capteur TPS qui aide à obtenir des performances constantes sur toute la plage de régime.
– Le système de lubrification à pompe double sépare le lubrifiant destiné au vilebrequin, au piston et à la distribution et celui destiné à l’embrayage et la transmission. Cela permet de fournir à l’embrayage une huile plus froide et supprime la contamination de l’embrayage et de la transmission par les résidus présents dans l’huile moteur. Le volume d’huile en circulation ainsi que la taille de la pompe sont également réduits.
– Les carters moteur à plan de joint vertical intègrent la pompe à huile, réduisant le poids par rapport à une conception conventionnelle, le roulement gauche du contre-arbre et celui du support d’axe sont de type “double “ pour davantage de fiabilité et le système d’échappement est réalisé en acier inoxydable ultraléger.
– Le radiateur d’huile est allégé et présente un nouvel agencement de l’ailettage pour un refroidissement amélioré dans toutes les conditions.
– Le ventilateur est fin, léger et très efficace.
– Le contre-arbre entraîné par pignons réduit les vibrations et commande la pompe à eau. Huit disques d’embrayage offrent une surface de contact suffisante pour transmettre l’important couple moteur.
– La robuste boîte à 5 rapports a été entièrement réétagée pour une utilisation quad.

Trx_1

Commentaires

Une réponse à “Honda TRX450R 2006 partie 2”

  1. Avatar de
    Anonyme

    bjr je suis a la recherche d un kit bielle ou d un embiellage complet merci si reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *