Si vous prenez la course au sérieux, vous vous rendrez vite compte que la KX450F vous donnera un avantage incontesté sur le circuit. Ce sont les pilotes intermédiaires et expérimentés qui apprécieront le plus le potentiel de la KX450F. Son nouveau cadre périmétrique en aluminium et les suspensions type compétition collent la machine au sol avec des accélérations phénoménales. Des détails raffinés comme les disques pétale et les repose-pied en titane donnent à la KX450F ce petit plus qui s’appelle un dixième de mieux au tour, celui qui fait toute la différence entre la victoire et rien.
Côté moteur, la kawa n’est pas en reste grâce notamment à son monocylindre de 449 cm3 quatre temps à refroidissement liquide, deux ACT, soupapes en titane à doubles ressorts et culasse type course qui déverse ses chevaux sur toute sa plage de régime et même au-delà en vous permettant de tirer tous les tours quand les autres doivent changer de rapport. Muni d’un décompresseur centrifuge à double masselotte, la nouvelle KX450F démarre comme une horloge.
Côté châssis, on retrouve une fourche Kayaba de 48 mm AOS totalement réglable ce qui permet d’adapter la bête à toutes les conditions de piste. Le nouveau cadre périmétrique en aluminium, d’une légèreté et une rigidité totales, est composé de pièces forgées, coulées et extrudées. Son centre de gravité et les dimensions principales du châssis (placement du pivot du bras oscillant, du pignon de sortie et de l’essieu arrière) sont agencées pour que pneu arrière entraîne la moto vers l’avant plutôt que vers le bas. le moteur lui-même est orienté très à la verticale, ce qui aide à centraliser la masse.
Une nouvelle géométrie du bras de suspension améliore la motricité de la roue arrière et est facilité par un double réglage de vitesse en compression.
Une habillage et un réservoir super étroits garantissent une maniabilité supérieure. Les ouïes étroites du radiateur facilitent le déplacement vers l’avant, ce qui permet de charger la roue avant pour une meilleure inscription en courbe.
Laisser un commentaire