Honda a présenté lors du salon de Tokyo un prototype à mi chemin entre la moto et le scooter. Nommé E4-01, cette machine cache une une foule de technologie de pointe. Ses principaux atouts sont : l’élégance, l’excitation, l’amusement et la facilité. Tout à été conçu pour que scooter GT offre à chaque pilote le confort d’une moto de route.
Côté moteur, ce scooter est équipé d’un 4 cylindres de 903 cm3 complètement intégré dans le châssis et dont le poids est inférieur à 200 kilos. Couplé à une boite automatique sport nouvellement développé par Honda, la puissance du E4 est directement transmise à la roue arrière, le scooter obtient donc ainsi une très grande douceur de pilotage en ville.
Côté châssis, le véritable nouveauté reste une fourche inversée et des étriers de freins à fixation radiale sur les deux disques avants et des roues de 17 pouces.
Côté équipement, on peut noter un capot avant dont l’ouverture et dirigée vers une sortie au dessus du tableau et bien évidement un grand coffre sous la selle pouvant accueillir des casques intégraux.
Peu d’informations ont filtrées pour parler plus en détail de ce maxi scooters et il est fort dommage qu’il ne reste qu’un prototype.
Laisser un commentaire