Nouvelle BMW F 800 S

Bmw_f800_s_1BMW Motorrad poursuit son offensive produit avec un tout nouveau bicylindre de 800 cm3 de milieu de gamme. La BMW F 800 S sera présentée officiellement lors du prochain Salon de Milan (EICMA) qui aura lieu le 15 novembre 2005 prochain. Sa commercialisation est programmée pour le 1er semestre 2006. Au programme, un poids à sec de l’ordre de 190 kg, une norme Euro 3 grâce au pot catalytique trifonctionnel réglé par sonde lambda, une gestion moteur numérique ultramoderne, un cadre poutre périmétrique en aluminium et une boucle arrière en tube d’acier, un ABS en option, une transmission secondaire sur courroie crantée et un moteur 800 cm3 développé en coopération avec la société Bombardier-Rotax GmbH qui sera le premier bicylindre en ligne dans l’histoire de la marque et devrait développer plus de 80 ch.

Une version GT devrait aussi voir le jour et équipée de valises pour aller concurrencer la nouvelle Honda Deauville 700. Le prix devrait tourner aux alentours de 9 000 € sans ABS ce qui se situe dans la moyenne du segment. Enfin, il est fort dommage à mes yeux que BMW n’est pas montré plus d’originalité stylistique sur ce nouveau produit, car l’ensemble, bien qu’harmonieux, manque cruellement de fougue.

Bmw_f800_s_2

Commentaires

3 réponses à “Nouvelle BMW F 800 S”

  1. Avatar de jack 64
    jack 64

    Je viens de recevoir ma bmw 800 s et j’en suis enchanté. J’ai déjà fait 1000 km avec elle et je peu dire qu’elle tient bien le pavé. Après presque 5 ans sans conduire une moto, avant je pilotais des supersports soit Honda CBR 1000, Suzuki GXR 1000, j’ai retrouvé le plaisir de la moto avec ma BM. Un moteur avec un couple d’enfer, hyper légère à conduire, freinage optimal, bruit du moteur quelques peu bizzare mais qui à la longue devient amusant. Le moteur est très linéaire, mais en dessus de 5’500 tours elle pousse bien. J’ai oublié le confort de la selle est bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *