Le Yamaha GEN-Ryu, présenté au Tokyo Motor Show est comme le Maxam 3000 à mi-chemin entre la moto et le scooter. Sa particularité est l’utilisation d’un moteur hybride. Cette moto utilise donc la cylindrée de la YZF-R6 de 600 cm3 couplé à un moteur électrique assez puissant pour donner l’impression qu’il s’agit, au total, d’un moteur de 1000 cm3. Yamaha réalise ainsi la parfaite combinaison entre la puissance d’une moto et le confort d’un maxi-scooter. De part sa conception : corps en aluminium léger coulé sous pression, des roues de grand diamètre et un long empattement, la Yamaha GEN-Ryu offre une possibilité d’utilisation digne des machines de grosses cylindrées.
En outre, le Yamaha est une mine de nouvelles technologies. Il adopte des dispositifs d’cAsv qui ont des fonctions préventives en matière de sécurité et des fonctions améliorant le confort du pilote. Ces fonctions d’cAsv incluent :
– Un système d’avertissement de distance entre votre moto est le véhicule qui vous suit en utilisant les dernières technologies de communications.
– Un système améliorant la vision de nuit en tournant aux intersections et dans les courbes.
– Une fonction de navigation par la voix.
– Un autoradio et un téléphone cellulaire avec fonction main-libre.
– Un système de surveillance arrière utilisant une caméra.
Laisser un commentaire