Après les essais de Valentino Rossi sur Ferrari qui ont fait courir beaucoup de bruit sur l’éventuelle possibilité de voir un jour le septuple champion de monde de vitesse démarrer une nouvelle carrière en F1, le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, vient de lui rendre la pareille en s’essayant lundi à la MotoGP au guidon d’une Ducati « Desmosedici » sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence.
« C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps (…) et je dois dire que je me suis bien amusé », a-t-il expliqué après cette exhibition.
Arrivé sur le circuit à bord d’un hélicoptère, Michael Schumacher a évolué sur un circuit interdit à la presse. Il a effectué une quarantaine de tours sur une Ducati d’essai.
Pour son meilleur chrono, le champion allemand a réalisé 2 minutes et 20 secondes au tour, soit 25 secondes de plus que l’Italien Loris Capirossi, pilote officiel de la Ducati. Il s’est également fait une petite frayeur avec un « tout droit » lors d’une série de virages.
Schumacher s’essaye à la motoGP
Commentaires
3 réponses à “Schumacher s’essaye à la motoGP”
Je ne sais pas quels sont les antécédents de Schumi en conduite moto (habitude du circuit, conduite de sportives … ?), mais si ce sont ses débuts c’est pas mal du tout …
Rien ne montre dans les différentes biographies concernant M. Schumacher qui’il est une experience de la moto en général. Mais en analysant cet essais, on ne peut pas s’imaginer qu’il n’est pas, peut-être à titre privé, une grande expèrience du pilotage moto sur piste.
oui il est évident que ce n’était pas une première chevauchée pour lui… après, 25 secondes c’est beaucoup trop pour espérer venir en MotoGP… mais prouve une nouvelle fois que tout est une question de placement en courbe et de trajectoire…
Laisser un commentaire