Aprilia reste actuellement le seul constructeur a proposer un scooter de 100 cm3 motorisé avec un 4T. D’origine Piaggio, les performances de ce bloc moteur rivalisent aisément avec avec un celles d’un 2T. Le Scarabeo 100 a aussi subi un lifting bénéfique avec une calandre redessinée pourvue de déflecteurs latéraux. Le phare est chromé et la ligne est bien plus gracieuse. la selle se prolonge par un porte-paquets désormais équipé d’un top-case assorti à la couleur du scooter. Ce top-case où l’on peut ranger un casque intégrale comble l’absence du coffre sous la selle.
Côté moteur, ce 100 cm3 est donc pourvu d’un monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes par cylindre. Avec une cylindrée de 92,4 cm3, ce moteur offre une puissance honnête de 8,5 ch à 9500 tr/mn.
Côté châssis, on trouve un simple berceau en acier doté, à l’avant d’une fourche hydraulique de 80 mn munie d’un disque de frein de 220 mn. A l’arrière, on trouve un mono-amortisseur de 86 mn et un frein à tambour de 130 mn.
Disponible en 2 coloris, gris et bordeaux, le Scarabeo 100 vous coûtera 2418 €.
Laisser un commentaire