Le Beta Eikon 125 cache sous son apparence trompeuse un scooter aux tendances sportives au look moderne et doté des derniers raffinements. Désormais, rouler sport ne rimera plus avec confort succint. l’Eikon est tout d’abord élégant avec ses formes douces et agressif avec ses quelques prises d’air. Il dispose d’une bulle sport pour le vent à grande vitesse et d’un guidon stylé scooter routier.
Côté moteur, ce scooter dispose d’un 4T à refroidissement liquide d’origine Kymco. D’une cylindrée de 124,6 cm3, il offre une puissance de 12 ch à 8000 tr/mn.
Côté châssis, le simple berceau en acier reçoit, à l’avant, une grosse fourche télescopique de 90 mn et un frein à disque de 220 mn. A l’arrière, on trouve 2 amortisseurs réglable de 85 mn et le freinage est assuré par un disque de 190 mn. Monté sur des roues de 13 pouces en alliage largement chaussées, ce scooter a un comportement vif et homogène et finalement assez sportif.
Côté équipement, le coffre sous la selle accueille un casque intégrale ou 2 jets et il est doté de deux béquilles, une latérale et une centrale. Enfin, le tableau de bord est plutôt clair et complet. On notera juste l’absence d’un compte tours.
Disponible en 3 coloris, gris rouge ou marron, le Beta Eikon 125 vous coûtera 3046 €.
Laisser un commentaire