Derbi Boulevard 125

Boulevard_negro_ombu_01

Ce Derbi conçu après le rachat de Derbi par Piaggio récupère la base du Skipper ST4 pour son premier scooter 125. Cependant, le constructeur espagnol a tout de même revu la partie cycle en utilisant une fourche de 35 mn, des roues de 13 pouces et une nouvelle carrosserie.
Côté moteur, on retrouve le monocylindre 4T, refroidi par air du Piaggio Skipper ST4 qui développe un puissance de 10,34 ch à 7500 tr/mn. Ce moteur délivre ainsi de bonnes prestations et emmène le 125 à près de 100 km/h en vitesse de pointe.
Côté châssis, on trouve un simple berceau en acier muni, à l’avant d’une fourche hydraulique avec 80 mn de débattement et un frein à disque de 220 mn. A l’arrière le mono-amortisseur réglable reçoit un frein à tambour de 140 mn.
Côté équipement, le Derbi n’a pas repris l’instrumentation du Piaggio et son tableau de bord en souffre un peu. On y trouve un totalisateur journalier et une montre et une jauge à essence. Le coffre sous la selle reste assez vaste et on peut y loger un casque intégral. On notera aussi l’absence de pare-brise et une seule béquille centrale.
Disponible en 2 coloris, gris ou bleu, le Derbi Boulevard vous coûtera 2399 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *