En regardant le Kymco People 250 on pourrait penser voir un clone du 125 et bien non. Il affiche, en vérité, un tout autre gabarit digne des maxi-scooters. Plus cossu, plus grand, il supporte très bien le 250 cm3 du Grand Dink et adopte des grandes roues de 16 pouces. Beaucoup plus rapide et véloce que son petit frère le 125, il est très alèse sur les voie rapides et reste aussi un très beau utilitaire notamment grâce à son plancher plat et son porte-paquets qui permet le transport facile de charge.
Côté moteur, on trouve un monocylindre 4T, simple ACT, 2 soupapes, refroidi par eau. D’une cylindrée de 249,1 cm3, il offre une puissance de 20 ch à 7000 tr/mm.
Côté châssis, son cadre tubulaire en acier reçoit à l’avant une fourche hydraulique offrant un débattement de 80 mm et 1 disques de 220 mm. A l’arrière, on trouve 2 amortisseurs réglables avec un débattement de 80 mm. Le freinage est assuré par 1 disque de 200 mm.
Côté équipement, le coffre sous la selle peut loger un casque intégral et un jet. L’instrumentation est complète et comprend un compteur, une jauge d’essence et une montre. le bouchon de remplissage d’essence et placé sous une trappe placée sur le tablier. Enfin on notera l’absence de compte tours.
Disponible en gris ou bleu, le Kymco People 250 vous coûtera 3990 €.
Laisser un commentaire