Vous en avez rêvé, MV-Agusta l’a fait ! Après la sublime F4 750 Senna voici que le constructeur italien de moto haut de gamme nous ressort une série spéciale déclinée de sa F4 1000 S : la F4 1000 S Senna. Comme sa petite sœur, la 1000 Senna reprend la décoration noire et rouge caractéristique de la lignée. Toutefois, si on observe bien les deux versions on aperçoit quelques petites différences puisque là où la 750 arbore des jantes rouges, la 1000 se contente de jantes polies mais acceuille en échange une selle rouge en Alcantara. Le carénage reste très proche mais se distingue ici par un traité bicolore noir/gris du plus bel effet. Je ne connais pas encore les caractéristiques techniques et les détails de cette moto, mais il semblerait que cette version s’intercale entre l’exubérante Tamburini et la venimeuse Mamba.
D’ailleurs, la F4 1000 Senna disposerait des mêmes modifications moteur et partie-cycle que la Tamburini à savoir un moteur de 173 ch, un amortisseur arrière Sachs F1, des jantes forgées Marchesini, une fourche Marzocchi traitée au nitrure de titane, des freins radiaux Brembo… tandis que le carénage est moins hight-tech puisque seul le garde-boue avant serait en carbone.
Les autres spécificités, hormis les autocollants Senna qui arborent fièrement la machine un peu de partout, on retrouve un fond de tableau de bord blanc, une plaque numérotée sur le té de fourche et une nouvelle bulle double galbe.
Plus d’info prochainement, commencez dès maintenant à économiser, car à n’en pas douter la F4 1000 S Senna sera une édition limitée à 300 exemplaires qui avoisinera les 35 000 €…
Laisser un commentaire