Après le Madison 125 et le 250, Malaguti s’offre un premier maxi-scooter, le 400 K. Ce Madison reprend la base du 250 avec des roues de 13 pouces et un freinage intégrale qui lui donne une stabilité remarquable. Pas vraiment sportif, il n’en garde pas moins un comportement agréable car homogène. Cependant, du fait de la garde au sol un peu trop basse, la béquille vient frotter un peu trop facilement dans les courbes. Depuis son lancement, la face avant a été restylisée avec le passage des rétroviseurs au guidon. Il est dorénavant catalysé et répond aux nouvelles normes Euro 2.
Côté moteur, on trouve un monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes. D’une cylindrée de 383 cm3, il offre une puissance de 32 ch à 7000 tr/mn.
Côté châssis, le treillis tubulaire en acier reçoit, à l’avant, une fourche télescopique avec un débattement de 90 mm et un frein à disque de 270 mm doté d’étriers 3 pistons. A l’arrière, on trouve 2 amortisseurs réglables avec un débattement de 90 mm. Le freinage est assuré par 1 disque de 240 mm doté d’étriers 3 pistons.
Côté équipement, un grand coffre sous la selle éclairé peut loger un casque intégral plus un jet et on trouve deux rangements dans le tablier avant dont l’un avec prise 12 V pour téléphone mobile. Le tableau de bord est en partie analogique avec trois compteurs, pour la vitesse, la température moteur et la jauge à essence auquel s’ajoute un display digital affichant l’heure, la température ambiante,incluant la température extérieure, la détection du gel sur la route (en dessous de 4°C) les totaux kilométriques et le niveau de charge de la batterie.
Disponible en gris argent, bleu horizon, ou bleu nuit , le Malaguti Madison 400 K vous coûtera 5190 €.
Laisser un commentaire