Noriyuki Haga et Andrew Pitt ont parfaitement rempli leurs objectifs cette saison en Mondial Superbike et rouleront en 2006 à nouveau sur des Yamaha YZF-R1 pour le compte de la structure italien Yamaha Motor Italia. Les deux hommes ont joué un rôle important dans le développement de la YZF-R1 pour sa première saison au plus au haut niveau. Le Japonais Noriyuki Haga a enregistré en 2005 10 podiums dont deux victoires et au final la 3e place du Championnat du Monde Superbike. De son côté, Andrew Pitt a terminé la saison au 8e rang avec un meilleur résultat au Qatar (4e). L’équipe Yamaha Motor Italia disposera encore l’année prochaine du soutien inconditionnel de Yamaha Europe avec deux YZF-R1 à la réglementation 2006. La préparation des machines a d’ores et déjà débuté et les premiers tests sont programmés la semaine prochaine (14-15 novembre) à Valencia en Espagne.
« J’ai souhaité rester dans une équipe qui m’a offert tant de plaisir cette année », comment Noriyuki Haga. « Nous avons ensemble réalisé de belles choses et cela aurait était dommage de ne pas poursuivre en 2006 pour récolter le fruit de notre travail. »
« Quand j’ai signé avec Yamaha l’an passé, c’était pour une année pour apprendre et une autre pour gagner », poursuit Andrew Pitt. « Nous avons travaillé sans relâche pour développer la YZF-R1 et je pense maintenant qu’elle est prête pour décrocher le titre. Notre objectif est le titre mondial pour Yamaha et j’espère que ça se jouera entre Noriyuki et moi. »
Source : Yamaha
Laisser un commentaire