Le scooter à grandes roues, si populaire en chine, pénètre de plus en plus le vieux continent balayant ainsi l’image persistante du scooter “originel”. Sidam, importateur du E-Charme et de grandes marque tel que Jailing, Jincheng ou encore Zongchen aborde donc le marché français avec un scooter dont la qualité et les performances n’ont rien à envier aux productions japonaises ou italiennes les mieux représentées.
Le E-Charme est donc un scooter à grandes roues muni d’un plancher plat. Idéalement conçu, pratique, il est aussi alèse en ville que sur route.
Côté moteur, on trouve un monocylindre 4T, refroidi par eau. D’une cylindrée de 124,6 cm3, il offre une puissance de 9,4 Nm à 5500 tr/mm.
Côté châssis, il reçoit à l’avant une fourche hydraulique et 2 disques de 240 mm, étriers 2 pistons. A l’arrière, on trouve 2 amortisseurs et le freinage est assuré par un disque de 180 mm, étriers 2 pistons.
Côté équipement, le coffre sous la selle peut loger un casque intégral. Le E-Charme possède aussi un porte-paquets avec poignées intégrées. Le tablier comporte une boite à gants. Le tableau de bord, très complet, comporte une alarme, une montre digitale, une jauge à essence.
Disponible en gris ou en blanc, le E-Charme vous coûtera 1999 €.
Laisser un commentaire