La MOTOGP a pris ses quartiers d’hiver sur le circuit de SEPANG en MALAISIE pour préparer la prochaine saison 2006. SUZUKI, KAWASAKI et YAMAHA sont venues avec les nouvelles configurations de leurs machines de guerre tandis que HONDA a préféré tester ses solutions sur sa version 2005.
Les rookies étaient de la partie, VERMEULEN, DE PUNIET et PEDROSA se sont donc jetés à l’eau, l’image n’étant pas trop forte car en rapport avec l’humidité de la piste de ce début de matinée…
HONDA a mis les petits plats dans les grands ou plutôt sa petite perle PEDROSA sur sa grosse RCV en lui mettant à disposition une machine toute pensée pour son gabarit fluet. Côté bonne nouvelle, on constate la participation de Tech’3 avec une seule YAMAHA pour James ELLISON et des gommes DUNLOP en guise de chaussettes. L’opération survie a commencé…
Les temps ne sont guère significatifs mais disons que toute le monde est content et se réjouit de son package. Trés politiquement correct, on le serait à moins… Le travail continue demain.
Classement du jour:
MELANDRI, HAYDEN, CHECA, PEDROSA (HONDA), EDWARDS, ROSSI (YAMAHA), ELIAS (HONDA), HOPKINS (SUZUKI), STONER (HONDA), NAKANO (KAWASAKI), ELLISON (YAMAHA), VERMEULEN (SUZUKI), DE PUNIET (KAWASAKI).
Laisser un commentaire