Les essais se sont poursuivis en MALAISIE, et cette fois-ci, ROSSI n’a pas laissé MELANDRI en haut de la hiérarchie. Il a décroché la timballe psychologique du meilleur chrono en fin de journée avec la version 2005 tout en continuant à travailler sur une M.1 2006 qui s’annonce bien née. Mais qui, vraiment, en doutait ?…
Tout a été une histoire de gomme pour les deux champions italiens tandis que leurs équipiers oeuvraient sur les parties plus dynamiques de leurs machines La fourche était ainsi au menu du jour. Plus fin encore, EDWARDS révisait carrément son style de pilotage avec une nouvelle position et une appréhension différente de ses entrées et sorties de courbe. Il goûtera à la version 2006 de la M.1 demain.
Opiniâtre, ELIAS fait du bon boulot et se découvre une idylle avec la RC211V. Cette journée a révélé que cet ibère pourrait bien être rude. KAWASAKI et SUZUKI poursuivaient leurs dégrossissages tandis que notre Randy national continuait à se faire la main avec l’opus 2005 des verts. ELLISON ferme la marche, mais il est vrai qu’avec ses DUNLOP, il a été le seul à s’exercer sur une simulation de course.
Classement du jour:
ROSSI (YAMAHA), MELANDRI (HONDA), ELIAS (HONDA), EDWARDS (YAMAHA), CHECA (HONDA), HAYDEN (HONDA), HOPKINS (SUZUKI), PEDROSA (HONDA), NAKANO (KAWASAKI), STONER (HONDA), VERMEULEN (SUZUKI), DE PUNIET (KAWASAKI), ELLISON (YAMAHA Tech’3).
Laisser un commentaire