Le plateau SBK s’est retrouvé, en ce début de semaine, sur le circuit de Losail au Qatar, pour les tests Pirelli, en vue de la préparation de l’exercice 2006.
La saison à venir devrait être d’un grand cru. Nonobstant les valeurs sûres que sont le champion en titre CORSER, le trublion HAGA, le teigneux TOSELAND ou le prometteur LANZI, voici que DUCATI a fait revenir BAYLISS à ses premières amours. Et le champion de la discipline 2001 a bien l’intention de redorer un blason quelque peu terni par une pige en Motogp en demi-teinte…
Pendant les deux journées, CORSER a terminé en haut de l’affiche bien que LANZI et BAYLISS n’aient pas ménagé leurs peines pour l’en déloger. La preuve en est que les chronos de ce trio sont descendus en deça des 2 minutes, soit près de deux secondes plus rapides que ceux alignés en février 2005. Le constat est que les Troy ont faim l’un de l’autre, et que Lorenzo ne s’en laissera pas compter; de bonne augure pour la suite.
TOSELAND, qui a rejoint HONDA Ten Kate et MUGGERIDGE, découvre son environnement. Nul doute que cette paire saura faire parler la poudre une fois tous les éléments en place. L’inquiètude viendrait plutôt de YAMAHA dont la machine n’a satisfait ni PITT, ni HAGA. Le premier s’est même retrouvé sous la menace des modestes Foggy Petronas au chrono.
Pour ces courtes retrouvailles, il manquait quand même KAWASAKI, qui a préféré rester sur le vieux continent pour parfaire la construction de sa nouvelle ZX 10 R. Espérons, pour Régis, qu’il ne s’agisse que d’un malheureux contre-temps…
Laisser un commentaire