FORET s’implante.

Foret_portrait6_1La bouée de sauvetage KAWASAKI, tout juste rattrapée par notre icône de la discipline, Régis LACONI, nous avait, à peine, soulagés. Et alors que nous nous étions résignés à nous contenter de merles à défaut de grives pour ce qui est de la représentation nationale au mondial SBK, c’est du côté d’Angoulême et de la Belgique que le meilleur a fini par arriver. Fabien FORET, champion du monde Supersport 2002, va faire son entrée au mondial Superbike 2006 par la grande porte: au guidon d’une GSX/R, et au sein de l’écurie championne du monde 2005 de Francis BATTA: Alstare.

Fabienforet Le montage qui a donné ce résultat heureux est encore à préciser, puisqu’il est dit, en même temps, que le français pourrait rater les deux premières épreuves du mondial 2006 pour des raisons de budget encore à boucler. Il est dit aussi que sa machine ne sera pas une 100% usine affûblée des dernières évolutions.

Mais force est de constater que Francis BATTA a réussi à engager un français au potentiel reconnu pour se sortir du carcan de la paire CORSER/KAGAYAMA. Avec Fabien comme mouche du coche de cet équipage, nul doute que chacun aura à coeur de garder son niveau de compétition élevé tout au long de l’année. Les regards, sur ce point, se portent d’abord sur Ukyo… Et puis, une blessure est vite arrivée, et il faut savoir, en bon manager, obvier ces éventuelles mauvaises circonstances. Francis BATTA voulait, pour ce faire, LACONI, CORSER ne l’a pas souhaîté. Sans doute que l’australien trouve-t-il Fabien moins dangereux, dans l’immédiat.

Le pilote d’Angoulême ne s’imagine pas écraser la concurrence dès ses premiers tours de roue. Il est simplement heureux d’entrer, dans les meilleures conditions qui soient, en Superbike. Le team SUZUKI Alstare lui a fait confiance, et, comme HONDA Ten KATE, KAWASAKI, YAMAHA Belgarda ou HONDA Mega Bike auparavant, il ne devrait pas le regretter.

SOURCE: Motors TV.

Commentaires

Une réponse à “FORET s’implante.”

  1. Avatar de Christophe
    Christophe

    Il est évident que je souhaite beaucoup de réussite a Fabien pour ce nouveau challenge qui l’attend. Néanmoins j’ose espérer que les médais francais ne feront pas la meme bétise que pour Regis Laconi, de grace ne le propulsé pas déja champion du monde avant qu’il n’aie eu le temps de finir sa premiere manche, ne faites pas comme avec Regis ne lui imposé pas cette pression médiatique car malheureusement lui aussi s’est vu champion du monde mais peut etre un peu trop tot.
    Par pitié messieur les journalistes, laissé votre chauvinisme au vestiaire et venez en aide a Fabien en médiatisant un peu plus le superbike et en encouragent tous les pilotes de la meme facon.
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *