La trève des confiseurs n’est pas synonyme d’inertie dans les coulisses sportives de la moto. Quelques nouvelles se sont ainsi glissées concernant les plateaux futurs de la MOTOGP et autres disciplines circuit 2006. On ne ressassera pas ici les tenants et aboutissants de la piteuse retraite de l’Empereur Max. Mieux vaut se pencher sur les nouveaux arrivants, aux canines plus ou moins aiguisées…
A tout seigneur, tout honneur, la MOTOGP; Casey STONER, qui a pris goût à la HONDA RCV lors d’essais avec le team PONS il y a quelques semaines, concrétisera bien en 2006, mais avec l’équipe qui l’a encadré en 250 la saison passée. En effet, pour ses 10 ans d’existence, le team LCR monte, pour ainsi dire, dans la catégorie reine, au grand plaisir de son sympathique patron, Lucio CECCHINELLO. Pour PONS, cela ne signifie pas une moto de libre, puisque le budget n’est plus là. CHECA devrait être son seul poulain.
Dans cet environnement sans pitié, Luis D’ANTIN a réussi l’exploit de boucler ses comptes pour aligner, l’année prochaine, deux DUCATI avec HOFMANN et le revenant CARDOSO comme pilotes. Quant au Maître ROSSI, il s’est permis d’éconduire poliment les émissaires FERRARI qui lui demandaient, déjà, de se déterminer sur ses intentions pour 2007, à compter de mai 2006. « Je suis encore pilote moto » leur aurait-il froidement dit… GAULOISE est, par ailleurs, définitivement perdu.
Pour nos frenchies, une nouvelle tête est susceptible d’apparaître dans les padocks, celle de Gilles CLUZEL en 125. Le français avait favorablement impressionné au cours de ses courtes piges en 2005. Avec DI MEGLIO et MASBOU, ça nous ferait un bien joli trio.
SOURCE: www.motomag.com
Laisser un commentaire