MV AUGUSTA: Retour à la case départ.

Augustamv2La marque MV AUGUSTA, qui était tombée dans le giron malais de PROTON, se retrouve de nouveau orpheline après que son nouveau et éphèmére propriètaire ait décidé de s’en séparer. Il faut dire que le blason d’Asie du Sud Est n’est plus d’une santé aussi florissante que cela, perdant de grosses parts sur son propre marché automobile, et cherchant toujours une fusion avec le neutron VOLKSWAGEN pour se relancer…    

AugustaPour ce qui est du label transalpin, c’est, en quelque sorte, un retour aux sources, puisque PROTON a cédé pour un euro symbolique ses parts au groupe italien GEVI Spa. L’affaire n’est néanmoins pas aussi goûteuse qu’elle n’y paraît de prime abord, puisque la corbeille ainsi laissée se trouve, d’abord, remplie par les quelques 107 millions d’euros de passif. Ce n’est pas rien, et les usines satellites CAGIVA et HUSQVARNA commencent à avoir des sueurs froides.

Ces mouvements ne sont pas anodins lorsque l’on connaît le poids de PROTON. Par ailleurs, il faudra être attentif sur ce que l’on espère ne pas être une réaction en chaîne dans le milieu des petites marques élitistes qui ont vu arriver dans leur capital les capitaines de l’automobile. Ainsi, il se dit, déjà, que TVR aurait finalement renoncé à ses projets BENELLI…   

SOURCE: www.rubbermag.com   

Commentaires

Une réponse à “MV AUGUSTA: Retour à la case départ.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *