Il n’y a pas si longtemps, KAWASAKI plongeait progressivement dans une sorte d’anonymat, et on s’habituait à voir le bason subir la loi d’un duo HONDA/YAMAHA se marquant à la selle pour la domination du marché.
Force est de constater qu’en 2005, les choses ont bien changé, et que KAWASAKI signe sa revanche d’un Z qui veut dire 750…
Une plastique qui avait déjà fait le bonheur de la Z 1000, une déclinaison S du plus bel effet, la résurrection, enfin, d’une cylindrée idoine pour qui veut des watts et du couple sans se poser le dilemme du 600 ou de la 1000, le tout servi sous la barre des 7 500 euros, la recette n’a pas tardé à prendre. Résultat, la KAWASAKI Z 750 caracole en tête des ventes de sa catégorie et place KAWASAKI à des sommets que la marque n’avait pas atteint depuis des lustres. L’appétit venant en mangeant, de gros espoirs sont fondés sur la nouvelle ER-6. La concurrence, assommée, en rage d’avoir trop attendu pour renouveler sa flotte. Le combat pour le leadership va reprendre. En attendant, félicitations pour la Z.
Laisser un commentaire