ADS-ONE: Soyez au courant.

AdstechnologiesscooterhybrideLes impératifs environnementaux étant pris de plus en plus au sérieux par nos décideurs, qui n’hésitent plus à les traduire, dans les faits, par des restrictions de circulation, le principe du véhicule hybride s’impose progressivement dans le monde de la production. La moto n’y échappe pas, d’autant plus qu’elle commence à être surveillée pour ce qui est de ses émanations. L’enjeu étant, dans un premier temps, urbain, c’est le scooter qui fait l’objet de toutes les sollicitudes. Et, réjouissons nous, c’est un français qui, le premier, semble en mesure de dévoiler ses batteries. Avec un nom comme CAUSSE, le destin ne pouvait en être autrement…    

Yam_hv01C’est ainsi que la socièté ADS TECHNOLOGIES joue le rôle de précurseur en la matière. Certes moins esthétique que la YAMAHA HV-01 ci- contre, son scooter a cependant le mérite d’être proche, non plus de la production, mais de la commercialisation.

L’équipe de Bruno CAUSSE s’était révélée au concours LEPINE 2005,  puis s’est trouvée trés proche de finaliser avec un partenaire industriel majeur. Poursuivant sans faille l’aventure, ADS TECHNOLOGIES s’est dégagé une opportunité de production en… ASIE… Formalités administratives et homologations n’attendent plus que le scooter ADS-ONE, donné pour une consommation de 2 litres au 100 Kms. Son tarif serait estimé, dans nos contrées, dans la fourchette des 3 000 euros… moins la prime écolo à déduire.

Cochon1Sinon, le principe de fonctionnement est le suivant: le conducteur choisit instantanément son mode de propulsion en tournant la poignée gauche ou droite, ou les deux. Le moteur électrique recharge les batteries en mode essence, mais un chargeur embarqué permettra aussi de choisir un mode rapide (01h00) ou lent (08h00) de l’opération, sur secteur 220v. Bruno CAUSSE voit loin. Ainsi, sur la liste d’options on trouve un panneau solaire à installer sur le toit de son garage pour recharger gratuitement…

SOURCE: www.scooter-system.fr

   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *