Team PONS: c’est fini !

Sitopons4Les premières conséquences collatérales d’une gestion à court terme du plateau MOTOGP viennent de se manifester, ce qui ne laisse augurer rien de bon.

Alors que l’on aurait pu se féliciter de l’arrivée d’un nouveau team, celui de CECCHINELLO, voilà que l’on déplore le retrait d’une écurie quasi-institutionnelle du paddock. Sito PONS, en effet, vient d’annoncer qu’il ne fera pas la saison 2006, par manque de moyens. Un coup de tonnerre qui laisse CHECA par-terre…

Sitopons2_1L’écurie, ces derniers temps soutenue par CAMEL, avait réussi à survivre au départ de BIAGGI, protégé des mécènes. Récupérer BARROS avait sauvé la face, et la saison 2005 se soldait par une victoire de ce dernier. Mais la brouille BIAGGI-HONDA eut pour résultat un départ définitif du cigarettier sous les regards peu intéressés des gestionnaires de la discipline. PONS se retrouvait sans le sou.

Malgré tout, pour dénicher les partenaires, le team avait fait les déplacements des essais hivernaux, alignant CHECA et STONER. L’australien signa ensuite pour CECCHINELO. Rien à l’horizon ensuite, et Sito PONS dut se rendre à l’évidence, malgré les efforts de HONDA en toute dernière minute.

Sitopons3Sito PONS, champion du monde 250 en 1988, gérait sa structure depuis 1992, structure qui évoluait autant en 250 qu’en 500 de l’époque. Des pilotes aussi prestigieux que CRIVILLE, KOCINSKI, CHECA, BIAGGI, BARROS, ou encore CAPIROSSI ont piloté ses HONDA. Malgré cela, rien n’y a fait. L’espagnol reste, malgré tout, président de l’IRTA, l’association des teams MOTOGP.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *