DAKAR: DE GAVARDO rit, DESPRES pleure.

GavardoLes concurrents, après 5 jours de labeur, entrent en MAURITANIE, abandonnant la poussière rocailleuse de MAROC pour le sable.

444 kms de spéciale, aprés une longue liaison qui a obligé le départ des premiers concurrents peu après une heure du matin.

C’est aussi l’entrée en scène de la navigation, dont le retour a été appuyé par l’organisation. Tout le monde s’accorde à dire que la traversée de la MAURITANIE donnera les clés de cette édition 2006.

Et cette première mise en bouche n’a pas déçu, apportant son lot de bonnes et mauvaises surprises…

Dakar6 Si le chilien Carlo DE GAVARDO s’est magnifiquement joué des pièges de cette spéciale, en l’emportant sans coup férir, le duo en lice pour la victoire a connu des fortunes diverses. Le mauvais revers de cette dernière a été pour Cyril DESPRES qui est tombé. Selon son propre diagnostic, la clavicule est salement touchée, ce qui ne laisse augurer rien de bon tant les organismes sont mis à l’épreuve sur ce type de terrain. Il lui reste à faire la laison jusqu’à ZOUERAT dans cet état…

3° de cette étape meurtière, Marco COMA conforte sa place de leader devant DESPRES relégué à 3’43 et sous la menace d’ESTEVE-PUJOL.   

SOURCE: www.eurosport.tf1.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *