Elle en a fait du chemin cette NTV depuis sa naissance en 1998. Issue de la Revere, elle avait été, pourtant, fraîchement accueillie par un milieu plus habitué à voir des machines dont la valeur de leur cubage devait être au moins aussi imposante que la capacité de leurs bagages pour accéder à une quelconque légitimité. Or, là, HONDA présentait une sorte de maquette de GT au long cours, avec, en plus, un sobriquet n’évoquant guère l’aventure, le viril et les grands espaces: DEAUVILLE était son nom. Ca l’est toujours, preuve d’une véritable histoire d’amour que HONDA a décidé, pour 2006, de faire évoluer…
La DEAUVILLE 2006 s’appellera NTV 700, signe que son moteur prend un peu plus de coffre. Le V2 monte de 647 à 680 cm3, garde son cardan, gagne une injection électronique et catalyseur et s’approprie le « Combined Brake System » qui assure un contrôle optimal du freinage lorsque la pédale est actionnée seule, tout en conservant une importante pression de freinage sur l’avant.
La bagagerie progresse en capacité qui est optimisée par un tunnel reliant les deux compartiements de rangement. La position de conduite est voulue plus droite, les rétroviseurs plus écartés et la bulle se règle en position haute électriquement. La DEAUVILLE s’affirme GT, au cas où on la sous-estimerait. L’instrumentation est complète avec un ordinateur de bord vous informant de la conso instantanée, de quoi gérer lors des longs périples.
Prévu courant premier trimestre 2006 dans une fourchette entre 8700 à 9300 euros suivant les options, la DEAUVILLE s’est donnée les moyens de poursuivre une carrière de beaucoup basée sur une pragmatique polyvalence entre moto à tout faire et GT à rouler loin et longtemps.
Laisser un commentaire