DAKAR: La victorieuse fin de COMA.

Coma2L’ultime étape du DAKAR 2006 qui devait être, comme de tradition, un feu d’artifice sera, cette fois, un pétard mouillé.

La semaine maudite qui vient de connaître cette édition aura eu raison des velléités de fête de la caravane qui, dans ce contexte lourd, n’est pas mécontente d’en finir.

Reste qu’il y eu un vainqueur, et un beau, en la personne de Marc COMA qui, sur sa KTM du team REPSOL, a bien joué le coup, celui d’avoir su faire la synthèse entre vélocité et régularité. Pas une seule étape remportée, mais une grande victoire à l’arrivée, devant un DESPRES trés tôt blessé puis qui, hier, s’est égaré… 

AndyC’est l’italien SALA qui complète le podium tandis que le classement production est enlevé par DUCLOS, bon 7° au général. VAN BERGEIJK a réussi a gagner son pari de finir ce DAKAR avec son antique 500 XT. 93° et dernier certes, mais il est là.

Celui qui ne l’est pas, c’est, bien-sûr, Andy CALDECOTT. Malgrè les limitations réglementaires imposées par l’organisation, la faucheuse a réclamé sa dîme aux motards et c’est l’australien qui l’a payée. La course reste la course, soit un sport dangereux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *