KAWASAKI est la terre d’accueil de nos frenchies. Après Randy, titularisé aux côtés de NAKANO, après LACONI en SBK, voilà que les verts compteront un troisième pilote tricolore dans leurs rangs avec O.J.
Olivier JACQUE, notre champion du monde 250 millésime 2000, vient, en effet, d’être officialisé comme pilote d’essai pour le team officiel KAWASAKI de MotoGp. Sa convaincante prestation de pigiste au GP de CHINE 2005 où, sous la pluie, il avait terminé deuxième derrière ROSSI n’aura donc pas été faite pour rien…
O.J aura la charge d’aider à l’évolution de la machine qui sera alignée par KAWASAKI en 2006, tout en préparant 2007 en dégrossissant la future 800 cm3. A ceci s’ajouteront des essais pneus pour BRIDGESTONE, tout en espérant une wild-card en cours d’année pour l’une ou l’autre épreuve du mondial.
Pour cette mission, il sera épaulé par MATSUDO, lui aussi enrôlé par KAWA.
Ce n’est pas une mauvaise affaire pour Olivier dans un contexte où les places sont chères. L’opportunité du pilote d’essai est d’ailleurs regardée de près par CHECA au profit de DUCATI, l’espagnol se retrouvant à pied après le retrait du team PONS…
SOURCE: www.motomag.com
Laisser un commentaire