Décidément, le style classique est en vogue et, en fait de niche, semble véritablement s’implanter comme une catégorie à part entière.
DUCATI s’est carrément constitué une gamme, TRIUMPH a sa BONNEVILLE, DERBI, le petit, mais costaud, poucet espagnol aura son « Scrambler », soit ce qui existait avant les trails…
Le style « Scrambler » est apparu aux Etats-Unis au début des années 70. Il s’agissait de prendre une moto de route pour en éléver les échappements et y mettre un guidon droit pour sortir des sentiers battus et, ainsi, mieux les arpenter.
Dernièrement, VOXAN a ressucité le style et TRIUMPH a rappelé qu’il avait, autrefois, aidé à la manoeuvre. DERBI saisit la balle au bond d’un retour à la nostalgie pour présenter son modèle au nom torturé d’une montagne ibérique. La mécanique est celle qui fait le bonheur de la MT-03 et de la XT 660. Simple et de bon goût. Bras oscillant alu, fourche inversée, étriers radiaux apportent le cachet contemporain et la touche dynamique. Reste à connaître son tarif.
Le rétro et le « basic » semblent ainsi revenir en force et répondre à une attente du marché. Ca aurait dû être une bonne nouvelle pour les gens de VOXAN qui risquent, trois fois hélas, de ne pas avoir assez de temps devant eux pour profiter de cette embellie…
SOURCE: www.vroom.be
Laisser un commentaire