MV F4 VELTRO: la reine des superlatives

F41000veltroChez MV-AGUSTA, on ne fait pas dans la demi-mesure ni dans la production de masse. On fait dans l’exceptionnel, l’inaccessible, et ce, dans tous les domaines: de la machine au tarif.

La gamme de l’artisan italien est ainsi faite et, pour ceux qui douteraient encore de sa philosophie, voilà qu’il décline dans une folle version de plus sa F4 1000 S, qu’il a baptisé, pour l’occasion, VELTRO…   

3_8VELTRO n’est pas un nom inconnu de l’autre côté des Alpes puisqu’il désignait, en son temps, un avion qui composait des escadrilles de chasse. L’évocation a donc une connotation un tantinet guerrière, ce dont se font parfaitement l’écho les caractéristiques de cette F4 qui, à bien y regarder, s’apparente plus, en fait, à un missile.

Voici l’hypersportive: 190 ch, 170 kgs et 57 300 euros pour la version « Strada », soit une version civilisée, parce que l’autre, la version course, c’est 159 kgs que vous aurez entre les cuisses après vous être délesté de 74 000 euros.

307 km/h, fourche et monobras oscillant en alliage de magnésium, amortisseur arrière réglable avec deux vitesses de rebond issu de la F.1, roues en aluminium forgé, freinage radial « Brembo Racing », carénage en carbone…   

4_4On croyait pourtant avoir tout vu avec les déclinaisons TAMBURINI et SENNA. Seulement 23 exemplaires de la VELTRO seront produits, sur commande.

SOURCE: www.motosportives.com

Commentaires

Une réponse à “MV F4 VELTRO: la reine des superlatives”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *