SEPANG: DUCATI annonce la couleur.

3612La MALAISIE a ouvert les hostilités de la saison 2006 de MotoGp.

Après trois journées d’essais ponctuées de soleil, de pluie et de conditions mixtes, c’est DUCATI qui a marqué les points psychologiques, en signant les meilleurs temps absolus sur les trois journées.

Si ROSSI, sous ses nouvelles couleurs, avaient d’abord marqué son territoire au premier jour, le second, sous la pluie, puis le troisième, sur le sec, ont été la proprièté des pilotes DUCATI, en tête desquels, le nouvel arrivant, GIBERNAU…      

244973775441317238Derrière les rouges, MELANDRI suit, talonné par la grosse impression de ces journées, Dani PEDROSA. Même si l’ibère se montre humble en déclarant, à qui veut l’entendre, qu’il n’est pas encore prêt, il a marqué les esprits, et d’abord celui d’HAYDEN, son équipier, qu’il a bousculé.

Satisfaction côté KAWA avec un DE PUNIET pugnace, victime d’une grosse chute le deuxième jour, mais qui a tenu son rang en alignant des chronos déjà du niveau de NAKANO.

2006012372copia20de20rossi_20060123_o_1Pour le reste, le travail ne manquera pas avant la rentrée officielle du 10 avril à JEREZ. ROBERTS a rejoint papa avec une KR équipée en V5 HONDA tandis que PONCHARAL verrait bien CHECA rejoindre ELISON dans son team alignant la YAMAHA en DUNLOP.

La rentrée a eu lieu. Elle se poursuivra les semaines prochaines sur différents circuits. Mais à SEPANG, DUCATI et BRIDGESTONE ont montré qu’ils avaient une bonne base pour contester le règne du Doctor. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *