Vous êtes attiré par les grands espaces et vous êtes en quête d’une certaine exclusivité. Mais la couleur orange vous rebute alors que vous trouvez le rouge définitivement pas assez viril. Quant à vous asseoir sur une japonaise, ce serait d’un commun à vous donner des démangeaisons mal placées. Rassurez-vous, BMW a pensé à vous et vous propose, pour vous soulager, sa préparation H, et, plus exactement, sa HP2…
Le constructeur munichois accentue le toilettage de son image de marque, en créant ainsi cette niche « HP » (pour « High Performance« ), destinée à une clientèle confidentielle et huppée. A sa disposition, la machine ne sera d’ailleurs pas le seul produit, un concept global de stages exclusifs et de voyages « off-road » devant s’articuler autour de cette moto dérivée de la 1200 GS.
Le moteur a été porté à 105 ch tandis que le poids a été abaissé à 175 kgs. Un cadre treillis en acier se charge d’optimiser l’équilibre naturel du bicylindre à plat (d’où le « 2« ). La pièce de choix de la bête réside dans son combiné ressort-amortisseur arrière entièrement pneumatique. La HP2 sera aussi à l’aise dans les chemins que sur le bitume, sur lequel elle pourra accrocher un bon 200 km/h.
Apparue en septembre 2005, la HP2 est produite en série limitée. 60 exemplaires étaient prévus pour la France. Au prix de 17 250 euros. Le tarif de l’exclusivité.
SOURCE: www.moto-station.com
Laisser un commentaire