Tout pilote du dimanche ou ‘club racer’ se doit d’avoir un équipement adéquat, à savoir combinaison inifugée, casque aux normes, gants, bottines et si possible une moto qui dépote… Tout le reste est du superflu je vous l’accorde mais une grande partie d’entre nous s’est vu admirer les stars du sport avec leur casques dignes d’un Heaume de chevalier aux couleurs de leurs amoiries, même s’il est vrai que cela ne remplacera jamais le talent.
La décoration de casque s’applique à toutes sortes de sports, auto, moto, chute libre, mountain bike et j’en passe, mais notre exemple, blog auto oblige, sera un Arai GP5 de course automobile…les principes sont les mêmes…
Mes recherches de prestataire m’ont amené à faire une rencontre qui va bien au-delà de celle d’un prestataire, en la personne de Jorge Miranda de la société Jaws, véritable artiste et passionné de sport auto et moto, ancien pilote virtuose du guidon comme du pinceau. Je le remercie pour son temps et sa patience face à mes nombreuses questions et nos discussions à n’en plus finir sur un sport qui nous passione. Ses conseils ont été précieux tout au long de notre parcours.
Je suis arrivé avec une ébauche Photoshop qui avait le mérite de nous faire gagner du temps même si les proportions avaient un grand besoin de la patte professionelle. Le graphiste saura être de bon conseil et re-équilibrer votre dessin, suggèrer des améliorations ici et là, et vous proposera un design aboutit souvent sous format Illustrator avant de passer à la phase suivante.
Mon casque est neuf (mon dernier en date ayant été subtilisé au fond de mon coffre…) et Il est toujours conseillé de partir sur une base de casque neuf blanc. Le casque est homologué 5 ans et de plus il est blanc. N’oubliez pas que vous avez affaire à un artiste et non pas à un peintre carrossier, le support doit être absolument irréprochable pour qu’il puisse être entousiaste et donc travailler dans les meilleures conditions. Votre casque n’en sera que plus beau et vous ferez l’envie de vos adversaires sur le circuit. De plus, une déco d’usine déjà présente implique la présence d’autocollants, donc décaper et rajouter beaucoup de peinture pour compenser. (à suivre)
Laisser un commentaire