SuperSport: Les forces en présence.

5276Dans exactement une semaine, les ébats auront repris, du côté du QATAR, dans les catégories SBK et SuperSport. Une saison 2006 qui s’annonce plus que jamais indécise si bien qu’il importe de savoir, dés à présent, à qui l’on va avoir à faire. Et on n’a jamais trouvé mieux qu’une petite revue d’effectif pour se caler les neurones.

Pour ce faire, voici d’abord les forces en présence qui exerceront, cette année, en SuperSport. Une catégorie qui nous est chère, puisque le tenant du titre n’est autre que notre CHARPENTIER charentais… 

Six français, pas moins, seront engagés dans la catégorie toujours trés disputée du SuperSport. En tête de ceux-ci, le champion en titre, Sébastien CHARPENTIER, qui remet le couvert avec sa HONDA TEN KATE. Il  bataillera avec FUJIWARA (HONDA), CURTAIN, PARKES (YAMAHA) et consorts, dont deux KAWASAKI sur le retour, menées par CHAMBON et BERGER. Hélas, le premier cité ratera la première manche qatarie, se remettant longuement d’une blessure faite à une séance d’entraînement en Moto Cross.

Magnive16Grégory LEBLANC vu en 250 vitesse sera là avec une HONDA alors que Julien ENJOLRAS remet le couvert sur une YAMAHA du team tricolore Tati Team Beaujolais Racing. Mais on suivra plus particulièrement la progression de Yoann TIBERIO, sur une HONDA MEGABIKE, soit la structure qui aligne, aussi, FUJIWARA. Les chronos signés par le français lors des essais hivernaux ont déjà convaincu ses employeurs du bien fondé de leur choix…

Enfin, pas de pilote français, mais un team de l’héxagone, YAMAHA GMT 94 de Christophe GUYOT, dont le pilote fétiche David CHECA s’est malheureusement blessé, lui aussi, cet hiver. Il sera remplacé, pendant sa convalescence, par Anthony GOBERT.

Cette condition physique sera sans doute la clé de cette saison de 13 épreuves, dont l’avant dernière aura lieu au MANS, le 8 octobre. 

SOURCE: www.ffmoto.org

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *