Après un balayage de la liste des engagés en SuperSport, pour une saison 2006 qui aura déjà pris son envol la semaine prochaine, voici un éclairage sur la catégorie principale, le SuperBike.
Comme chacun sait, tout le monde aura, pour ce millésime, une revanche à prendre.
Les uns voudront laver l’affront de s’être vu débouter de l’Empyrée de la vitesse alors que les autres, à commencer par le champion en titre CORSER, n’éprouvent que le désir de mettre au pas ces gens venus foulés impunément leurs terres.
Au milieu de tout ce remue-ménage, il y aura des Français, et pas du genre à laisser leur part au chien.
En résumé, ça va donner…
Parmi tout ce beau monde, on peut imaginer, néanmoins, quelques favoris et de solides outsiders. Les grosses côtes se situent chez DUCATI avec BAYLISS, SUZUKI avec le tenant CORSER et chez HONDA avec TOSELAND.
Côté outsiders, on peut citer les YAMAHA de l’insaissable HAGA et de PITT, la HONDA de BARROS, les grosses côtes se partageant entre les KAWA, dont une pour BATTAINI, le reste de la meute HONDA avec quelques talents comme FABRIZIO, MUGGERIDGE, et la foule des DUCATI privées menées par un XAUS en quête de rédemption, suivi par un ROLFO à la recherche d’une relance à son parcours.
Côté frenchies, FORET courra avec les grands, soit chez ALSTARE avec CORSER et KAGAYAMA. Même si la machine préparée par Yoshimura ne sera pas aussi affûtée, l’apprentissage s’avérera intéressant.
GIMBERT est aussi de la partie avec YAMAHA MOTOR FRANCE qui aligne également l’inoxydable ABE et l’arrivant NAKATOMI.
Las but not least, LACONI sera là, avec KAWA.
Tout est ouvert. Quid d’un LANZI, d’un IANUZZO ou d’un NEUKIRCHNER ? Foggy PETRONAS continue l’aventure tout comme CHILI, légendaire n°7 du milieu. Lui, il a déjà gagné, et depuis longtemps, le championnat de la popularité…
Laisser un commentaire