Moto Verte au pays du Rouge pour un Endurose…

Gp_visage Le 15 juillet prochain, la contrée du Beaujolais résonnera de nouveau du vrombissement des machines d’Enduro. En tout tout bien tout honneur néanmoins, puisqu’à leur guidon chevaucheront des amazones, heureuses d’en découdre sur un parcours taillé à leur mesure.

L’Endurose, est une épreuve qui, depuis 2001, permet au beau sexe de s’exprimer dans une discipline on ne peut plus physique, l’Enduro. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée a fait son chemin: les engagées viennent de toute l’Europe, les organisateurs sont contraints de les limiter à 300, et il existe même, à présent, une épreuve qualificative à son inscription…    

2_6Une sacrée satisfaction pour l’équipe du Team Tout Terrain Beaujolais qui commence à faire de son parcours de 60 kms à parcourir deux fois un rendez-vous estival incontournable.

Elles viennent d’Italie, de Suisse, d’Espagne ou de Grande Bretagne, dépenser leurs 50 euros d’engagement et s’ébattre dans la poussière. Pour couronner le tout, une licence au jour peut être prise par celle qui n’aurait pas leur sésame fédéral à l’année.

A_3La dernière à s’y être imposée est Ludivine PUY, étoile du DAKAR.

Par ailleurs, la recette fait florès puisque dans le GARD, le 13 mai, à La Bastide d’Engras, une épreuve de même type y sera organisée, dont le prix sera une inscription à l’Endurose à celles qui auront conquis le podium. Pour les autres, ce sera un bon entraînement. Succés populaire garanti ! 

SOURCES: www.enduro.org et www.motoclubprimeur.org

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *