SBK: De vrais chiffonniers !

060223_sbkSi la course de SuperSport a été limpide, les deux premières manches de SBK ont été pour le moins hautes en couleur. Des chutes, des sorties, des passe d’armes carénage contre carénage, il fallait en avoir de solidement accrochées pour se débattre au milieu de cette meute de mort de faim.

Deux vainqueurs ont arraché, c’est le mot, les victoires;  à TOSELAND la première manche, à CORSER la seconde. Reste que le plateau est équilibré et si le spectacle se renouvelle à chaque épreuve, il y a fort à parier que la discipline n’engendre pas la mélancolie cette année. Il faudrait juste que les français sortent un peu des profondeurs du classement, et ce serait parfait…   

060223_tenkateLa première course a donc été enlevée par un teigneux TOSELAND qui a remonté un groupe de tête de furieux, mené par deux chauds-bouillants HAGA et KAGAYAMA. L’anglais a ensuite joué du carénage pour s’ouvrir in-extremis la voie de la victoire, dans le dernier tour. Un dernier tour fatal aux deux japonais qui, à force de repousser les limites, ont fini par s’accrocher pour le compte. Il était temps pour l’anglais que la course se termine, un BAYLISS motivé comme jamais étant revenu dans sa selle et franchissant la ligne avec seulement 0.1 sec de retard… PITT compléte ce premier podium. CORSER quatrième.

LACONI finit anonymement treizième devant GIMBERT, FORET a abandonné sur problème technique alors que LANZI est violemment tombé, mais sans gravité pour lui. BARROS qui découvre l’ambiance accroche la sixième place devant ROLFO.

Pour la seconde manche, la première partie de course est un peu plus calme avec un CORSER qui, progressivement Telo301ne règle le compte d’un HAGA fidèle à sa réputation de pilote intraitable en course. CHILI chute, LACONI tombe, et tout semble se dérouler sereinement pour CORSER lorsque dans le dernier tiers de la course, BAYLISS déclenche les hostilités. Il remonte comme une fusée sur son compatriote et rival en traînant, mais à distance, TOSELAND. La guerre des Troy a lieu dans les trois derniers tours, qui tourne à la faveur du champion en titre après une ultime offensive, mais brouillonne, de BAYLISS. Les carénages se sont frottés, rugueux les « aussies »…

HAGA accroche la dernière marche du podium que TOSELAND loupe d’un petit millième… BARROS septième, GIMBERT quinzième.

Avec 40 points, BAYLISS prend la tête du championnat, deux points devant CORSER et TOSELAND, PITT quatrième avec 27 unités. Vivement les prochaines courses ! 

SOURCE: www.eurosport.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *