Les premières joutes.

Noticia182250Le plateau MOTOGP en sa totalité a rejoint le circuit de CATALUNYA pour des essais IRTA de trois jours.

Au dernier de ceux-ci, Dimanche, une compétition sera organisée avec pour prix une BMW offerte à celui qui aura signé le meilleur chrono.

Pour se mettre en jambe, ROSSI a rappelé à tout le monde qu’il exerçait toujours sur deux roues, alors que les deux surprises venaient de CHECA et d’HOPKINS

Est-ce pour fêter l’arrivé de son patron à la tête de l’IRTA que l’Espagnol s’est arraché pour signer le troisième chrono de ce premier jour avec sa YAM Dunlop? Un jour décidément faste pour Hervé PONCHARAL qui ne récolte que des bonnes nouvelles, que ce soit en coulisse ou en piste.

PreraceprepPendant longtemps, la lutte symbolique pour la plus haute place du classement s’est circonscrite entre EDWARDS et la SUZ d’HOPKINS. Une GSV-R qui ne cesse de donner satisfaction depuis sa sortie, son osmose avec les Bridgestone semblant lui donner des ailes. Elle finira la journée quatrième devant HAYDEN, NAKANO et CAPIROSSI.

Tout comme Valentino, DE PUNIET s’est flanqué par terre sans gravité pour signer le treizième temps derrière ROBERTS et PEDROSA.

25619_newsAuparavant, en début de semaine, les 125 et 250 s’étaient égayées sur ce tarmac ibérique. L’événement majeur en aura été la chute du champion du monde LÜTHI qui s’est classé la clavicule. Voilà déjà une mauvaise nouvelle pour le suisse qui arrivera en convalescence pour la première épreuve du championnat.

Les essais MOTOGP vont donc se poursuivre ce week-end, un week-end que l’on annonce pluvieux…

SOURCE: www.motogp.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *